Sélectionner une page

Dans cet article, je vais partager avec vous les 3 étapes indispensables pour créer votre blog.

De nos jours, le taux de pénétration de l’internet dans notre quotidien est élevé. Cela prouve vraiment que nous sommes dans une période ou l’information devient la ressource la plus chère des temps modernes.

Dans le souci de bien partager ces informations, l’acquisition d’un blog ou un site s’avère d’une importance capitale.

Cependant, quelles sont les étapes indispensables qu’il faut franchir avant de se lancer? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

  1. Définir ses passions

Le blogging est une activité à part entière qui demande un véritable engagement. S’engager dans un domaine qui vous passionne va vous permettre de persévérer dans la production d’articles pour alimenter votre blog.

Les débutants qui créent leur blog ne tardent pas à avoir le syndrome de la page blanche, c’est-à-dire ne pas savoir de quoi parler dans ses articles.

Lorsqu’on est débutant, on est très fragiles pour faire face à certaines difficultés qu’on peut rencontrer. Choisissez donc un domaine qui vous passionne et vous tiendrez.

  1. Vérifiez la rentabilité de votre niche

Après avoir défini vos domaines de prédilection pour lancer votre blog, il faut vérifier leur rentabilité et choisir les domaines, les niches où les gens sont prêts à dépenser leur argent.

  1. Le choix de votre hébergement

Le choix de votre hébergement est très important surtout si vous débutez en blogging. Avant de choisir votre hébergement il faut clairement définir ses besoins en ce qui concerne l’hébergement.

Allez-vous opter pour:

  • Un hébergement mutualisé

C’est un hébergement en collocation ou partagé. Sur cette offre, l’utilisation des ressources (processeur, RAM, espace disque) est limitée.Ce type d’hébergement est parfait pour héberger un blog ou un site web d’entreprise.

C’est l’offre la moins chère et la plus répandue sur le marché.

  • Un hébergement dédié

Avec un hébergement dédié, vous avez droit à un serveur physique complet qui sera hébergé dans les locaux de l’entreprise qui vous vend l’offre. Lors de son installation on vous propose le choix d’un système d’exploitation (Windows ou Linux).

Ce type d’hébergement est réservé pour les gros projets et demande une connaissance approfondie pour son administration.

  • Un hébergement VPS (Serveur Privé Virtuel)

Il dispose pratiquement des mêmes caractéristiques qu’un hébergement dédié.

Pour en savoir davantage sur les hébergements, je vous invite à lire cet article.

NB: Il faudra faire attention aux offres complémentaires à votre hébergement et choisir celles qui sont vraiment indispensables à votre activité.

Si vous respectez ses trois étapes comme énoncé, vous pourrez lancer votre blog avec succès.

Merci de m’avoir lu.

Et surtout, n’oubliez pas de commenter cet article et de le partager à vos amis!

 


Découvrez: