Sélectionner une page

Beaucoup de personnes hésitent encore de se lancer dans cette activité passionnante qu’est le blogging car la concurrence est très rude. Cela suppose que pour être un blogueur influent, il faut acquérir beaucoup de connaissances et de savoir faire.

Mais quelles sont les connaissances qu’un blogueur aspirant doit acquérir pour être un blogueur de haut rang ? C’est-à-dire faire parti des blogueurs qui figurent à la première page des recherches de Google.

En effet plus de 80 % des internautes ne consultent pas la deuxième page des résultats de recherche. Comprenez bien qu’ils s’arrêtent à la première page uniquement lors de leurs recherches.

Combien de fois avez-vous consulté les pages au-delà de la première lors de vos recherches? Pourtant les autres pages peuvent présenter des informations vraiment intéressantes.

Alors vous conviendrez avec moi que ne pas apparaître sur les premières pages des moteurs de recherches est synonyme d’invisibilité sur le web.

Pour figurer à la première page, vous n’avez pas besoin de faire plusieurs années dans le blogging. Vous avez juste besoin de certaines connaissances que je vais partager avec vous dans cet article.

I- L’autodiscipline

autodiscipline blogueur influent

L’autodiscipline est le premier pas vers l’excellence dans votre activité de blogging. Ce qui fera la différence entre vous et les autres blogueurs, sera votre capacité à apprendre de nouvelles choses et à les appliquées.

Quelles que soient les connaissances que vous allez acquérir, tant que vous ne les appliquez pas vous ne pourrez pas obtenir de bons résultats. Pour être efficace, cherchez un moyen pour appliquer sans tarder vos connaissances.

Alors quelles sont les connaissances que vous devriez acquérir ?

Les connaissances fondamentales vers l’excellence dans le blogging sont:

Les fondamentaux de la rédaction web et du SEO

Votre capacité à rédiger un contenu de qualité et optimisé fera une énorme différence entre vous et les autres blogueurs.

Voici quelques principes que vous pouvez appliquer lors de la rédaction de vos articles :

  • Exprimez votre propre personnalité dans tous vos articles

Vous devez faire appel à votre individualité. Ne vous souciez pas de copier ce que font les autres dans leurs textes.

Vos propos doivent inspirer confiance et action. Adressez-vous à vos lecteurs comme s’ils étaient en face de vous.

Vous savez qu’ils n’obtiendront pas les mêmes résultats que vous quand vous sortirez de votre cocon et que vous emploierez des expressions exclusives et des mots puissants, donc restez surtout naturel pour que votre message puisse être accessible à la compréhension de vos lecteurs.

Vous devez donc chercher à vous distinguer des autres blogueurs en produisant un contenu unique.

N’ayez pas peur de parler de vous et de vos antécédents dans vos articles si cela va aider votre lecteur.

  • Faites des paragraphes courts

  • Appliquez les règles de mises en forme ( gras, italique, puces…)

  • Faites des articles complets

  • Utilisez les mots clés pertinents dans vos articles

La rédaction web et l’optimisation SEO ou le référencement naturel sont des sujets complémentaires que vous allez découvrir peu à peu. Je vois demande donc de vous former beaucoup sur le sujet si vous voulez faire parti des blogueurs influents de votre domaine.

Vous devez apprendre comment bien référencer votre blog même si certaines tâches peuvent être déléguées dans le blogging.

Voici un ouvrage de référence que je vous invite à lire absolument pour approfondir vos connaissances en rédaction web et SEO.

Bien rédiger pour le Web, 4e édition: Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel

II- La persévérance

perseverant

Ce n’est pas parce que vous avez suivi la plus grande formation de votre domaine ou lu les meilleurs blogs que vous allez obtenir immédiatement de meilleurs résultats.

Chaque blogueur à son histoire de succès. Vous devez être persévérant et flexible dans l’application des techniques et des stratégies que vous apprenez.

Toutefois, si une astuce n’amène pas au résultat escompté essayez de voir s’il n’y a pas une autre manière d’appliquer le même principe. Dans le cas contraire trouvez une autre stratégie menant au même résultat.

Un blogueur, c’est quelqu’un qui doit être créatif et à la recherche de solutions simples et pratiques pour ses lecteurs.

III- Soyez pro

Pour faire parti des blogueurs influents, vous devez vous comporter comme les professionnels et utiliser les outils nécessaires à cet effet :

  • Votre propre nom de domaine

  • Un hébergement payant

  • Respecter une ligne de conduite

IV- Participer aux événements interblogueurs

Vous ne devez pas rester en marge des autres blogueurs dans votre domaine et au-delà. Vous devez donc nouer sans cesse de nouvelles connaissances dans votre domaine d’activité.

Un excellent moyen de se faire connaître est de participer aux événements interblogueurs. Vous en trouverez sur le site du Copywriting Pratique ou en faisant un peu de recherche sur le net.

Je pense vous avoir fourni à travers cet article les informations nécessaires pour faire de vous un blogueur influent. Appliquez-les et vous connaîtrez le succès.

Merci pour vos remarques et suggestions dans les commentaires. Et surtout, n’oubliez pas de partager cet article à vos amis pour les aider eux aussi à devenir des blogueurs de premier rang.