Sélectionner une page

Le blogging est une activité qui requiert beaucoup de stratégies et de techniques pour bloguer comme un pro et attirer du trafic. Aussi faut-il disposer des bonnes méthodes.

Dans cet article, je vais partager avec vous les 4 piliers qui vont vous permettre de bloguer comme un pro afin d’attirer du trafic sur votre blog.

 

1- La publication du contenu de qualité sur votre blog

 

La publication du contenu de qualité sur votre blog est le premier pilier du blogueur. Vous devez publier régulièrement du contenu de qualité sur votre blog. C’est ce que verront les visiteurs de votre blog. Si son contenu est de qualité, ils pourront revenir selon votre fréquence de publication pour voir si vous avez publié un post récent.

En blogging, le contenu est roi. Donc vous devez privilégier la qualité de vos articles. Il faut que vos articles ait une valeur ajoutée pour votre lecteur.

Seulement 2% de vos visiteurs pourront revenir naturellement si vous produisez un contenu de qualité sur votre blog.

Mais comment faire pour avoir plus de chance que quelques un des 98% reviennent sur votre blog? C’est ce qu’on va voir au second pilier.

 

2- Le référencement et la promotion de votre blog

 

Que vaut un blog s’il n’est pas référencé?attirer du trafic

Une fois que vous commencez à publier du contenu sur votre blog , il faut commencer son référencement et sa promotion.

C’est le référencement qui va permettre aux internautes de trouver votre blog. Donc vous devez procéder au référencement de votre blog dès que vous commencez à l’alimenter avec du contenu.

Vous pouvez confier cette tâche à une agence de référencement ou le faire vous même. Il serait mieux de le faire vous même si vous n’avez pas les moyens de louer les services d’une agence de référencement.

Pour mon blog, j’ai choisi de le faire moi-même en me procurant une formation. C’est une formation qui m’a permis d’apprendre les bases du référencement et d’attirer du trafic de qualité sur mon blog.

Elle coûte seulement 39 €. Et je pense que l’investissement en vaut le coup contrairement à la location des services d’une agence de référencement qui peut être très chère. 

Vous pouvez consulter cette formation ici (lien affilié). Donc si vous passez par mon lien pour faire votre achat, je vais toucher une commission. Ce sera un réel plaisir pour moi, car cet argent va me permettre de développer mon business.

Le référencement est un processus qui va se dérouler tout au long de la vie de votre blog. Autant apprendre à le faire dès maintenant.

NB : Il serait mieux de définir une stratégie de référencement et de promotion avant de commencer à publier sur votre blog à savoir:

  • À qui vous adressez-vous ? Que veulent vos cibles ? Quels sont leurs buts et leurs aspirations ? Quel est leur problème ? Où sont-ils?
  • Quels mots clés vos prospects sont-ils les plus enclins à utiliser pour se retrouver sur votre blog? Quels autres espaces de référence (forums, blogs influents, annuaires) peuvent-ils consulter, sur lesquels il serait judicieux d’être présent vous aussi?
  • Comment amplifier votre message ? Comment adapter efficacement vos contenus ?
  • Quels indicateurs pour suivre la performance de vos actions ? Comment mesurer le succès de vos campagnes ? Comment réorienter vos objectifs en fonction de vos résultats ?

Ces éléments sont capitaux pour fournir un contenu de qualité à vos visiteurs. Tenez-en compte lors de vos prochaines publications ou démarrages de votre blog.

 

3- Installer un système de capture d’e-mail

newsletter

Il ne faut pas perdre de vue une seconde que capturer les adresses de vos visiteurs est ce qui fera vraiment votre réussite. Car sans adresse comment allez-vous promouvoir vos produits et votre blog plus tard. Donc si vous ne l’avez pas encore fait, commencer dès aujourd’hui à installer votre newsletter ou votre autorépondeur.

C’est avec la newsletter que vous pouvez commencer dans un premier temps à capturer les adresses de vos visiteurs avant d’investir pour un autorépondeur.

Cependant il existe des autorépondeurs gratuits jusqu’à un certain nombre d’abonnés à votre liste.

Celui que j’utilise est mailchimp que je vous recommande. Il est gratuit jusqu’à 2000 abonnés sur votre liste. Vous pourrez trouver d’autre autorépondeur gratuit en faisant un peu de recherches sur Google.

Pour arriver au mieux à capturer les adresses de vos visiteurs il faut leur proposer un cadeau en échange. Ce cadeau peut être un ebook gratuit d’un autre blogueur en rapport avec votre blog. Vous pourrez créer votre ebook plus tard, lorsque vous aurez un peu d’expérience. Toutefois proposé son propre ebook est un signe de montrer votre expertise dans votre domaine.

Faites tout possible pour vous concentrer sur les moyens d’avoir le plus tôt possible au moins 1000 contacts à votre liste afin de commencer à générer des revenus, car ‘’l’argent est dans la liste’’.

La capture d’emails pour construire une liste de contact doit être au centre de votre activité de blogueur si vous voulez réussir à long terme.

 

4- La monétisation de votre blog

La plupart des débutants ont en tête la monétisation dès qu’ils démarrent leur blog. Mais laissez-moi vous dire que c’est une grave erreur.

Vendre sur un blog est différent de la vente dans un supermarché où des inconnus peuvent acheter des articles même s’ils ne connaissent pas le gérant ou même le supermarché avant.

Vous devez donc passer par les étapes précédentes avant d’arriver à la phase de la monétisation. Ce sont ces dernières qui vont vous permettre de tiser un lien entre vos lecteurs. Une fois que ce lien est établi, vous pouvez alors commencer à leur faire des offres de vente,

Donc pour conclure, vous avez le devoir de:

  • Publier du contenu de qualité sur votre blog,
  • Référencer votre blog et faire sa promotion,
  • Capturer les emails de vos visiteurs,
  • Avant de procéder à la monétisation de votre blog.

 

Si vous respectez ces différents piliers, votre récompense sera la réussite à long terme dans le blogging.

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous invite à commenter et partager cet article à vos amis afin de leur permettre de connaître les clés pour attirer du trafic de qualité sur leur blog.

Si vous avez des compléments d’information à mon article merci de les mettre en commentaire.