Sélectionner une page

Ce matin, je parlais avec un ami de business internet et lorsque j’ai évoqué l’affiliation webmarketing, il a cherché à en savoir plus à ce sujet. Alors, j’ai compris que beaucoup de personnes comme lui ne savent pas ce qu’est l’affiliation webmarketing. 

Comprendre l’affiliation dans le domaine du webmarketing va vous permettre de lancer votre business affiliation vue sa simplicité. Alors, lisez cet article qui vous explique tout en détail.

L’affiliation est une stratégie webmarketing qui consiste à un site web éditeur, de promouvoir les produits ou les services d’un site web marchand moyennant une commission.

C‘est donc un système de vente en ligne qui consiste à vendre des produits d’autres personnes moyennant une commission pouvant aller jusqu’à 75% selon les plateformes.

Notion de quelques mots clés utilisés en affiliation :

  • La plateforme d’affiliation :c’est le site qui héberge les produits des annonceurs  ou affilieurs. C’est elle qui fait le lien entre l’annonceur  et l’affilié. La plateforme d’affiliation est chargée de verser les commissions aux affiliés et aux propriétaires des produits en fonction des ventes réalisées.
  • L’affilieur : C’est le propriétaire (l’annonceur ou le site marchand) des produits que vous vendez et c’est lui qui fixe la commission de chacun de ses produits.
  • L’affilié : c’est vous. Vous vendez les produits de l’affilieur et en retour il vous verse une commission sur les ventes que vous réalisez.
  • La commission : c’est la rémunération que vous recevez après avoir réalisé une vente et elle varie en fonction des produits.
  • Lien affilié : c’est un lien associé à chacun des produits sur une plateforme d’affiliation. Lorsque vous vous inscrivez à une plateforme, votre pseudo ou identifiant est associé à vos liens. Cela permet de suivre toutes les ventes que vous réalisez.

Il existe deux types d’affiliations:

1- L’affiliation pay-per-click (PPC)

Dans cette forme d’affiliation, vous êtes payé au clic. C’est-à-dire que vous êtes payé chaque fois que le visiteur clique sur un lien ou une publicité que vous mettez sur votre site.

Votre rémunération est donc liée au nombre de cliques que vous enregistrez sur votre blog. Vous pouvez obtenir 1 euro et plus avec cette forme d’affiliation.

2- L’affiliation pay-per-vente (PPV)

Dans l’affiliation PPV, vous êtes payé chaque fois que vous réalisez une vente. La commission peut aller jusqu’à 75% selon les plateformes.

 

Pour conclure, sachez que l’affiliation est un système simple qui peut vous permettre de générer des revenus au-delà de vos attentes. Toutefois, vous n’avez pas forcément besoin d’un site internet avant de vous lancer en affiliation webmarketing.

 

Merci pour votre attention et n’oublier de partager cet article à vos amis